Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élucubrations et « potins »
Mes élucubrations et « potins »
  • Vous trouverez ici un aperçu de tout ce que j'ai pu écrire et écrirai encore, au fil du temps, en vers ou en prose mais aussi, et surtout, quelques lignes d'auteurs qui m'ont particulièrement touchée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 515
Pages

 

 

Derniers commentaires
12 avril 2016

« LES MOTS » Paroles magnifiques / RENAUD

renaud

 

C’est pas donné aux animaux, pas non plus au premier blaireau 
Mais quand ça vous colle à la peau, putain qu’est-ce que ça vous tient chaud
 

Écrire et faire vivre les mots, sur la feuille et son blanc manteau 
Ça vous rend libre comme l’oiseau, ça vous libère de tous les mots, 
Ça vous libère de tous les maux 

C’est un don du ciel, une grâce, qui rend la vie moins dégueulasse 
Qui vous assigne une place plus près des anges que des angoisses. 

Poèmes, chansons, brûlots, vous ouvrent des mondes plus beaux. 
Des horizons toujours nouveaux, qui vous éloignent des troupeaux 
Et il suffit de quelques mots pour toucher le cœur des marmots, 
Pour apaiser les longs sanglots, quand votre vie part à vau-l’eau 
Quand votre vie part à vau-l’eau. 

C’est un don du ciel, une grâce, qui rend la vie moins dégueulasse,
Qui vous assigne une place plus près des anges que des angoisses. 

Les poèmes d’un LEAUTAUD, ceux d’un BRASSENS, d’un NOUGARO,
La plume d’un VICTOR HUGO éclairent ma vie comme un flambeau. 
Alors gloire à ces héros, qui par la magie d’un stylo 

Et parce qu’ils font vivre, les mo emmènent mon esprit vers le haut, 
Emmènent mon esprit vers le haut. 

C’est un don du ciel, une grâce, qui rend la vie moins dégueulasse 
Qui vous assigne une place plus près des anges que des angoisses ...

Qui vous assigne une place plus près des anges que des angoisses. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité